Info techniques

Info techniques

Voici quelques informations concernant le fonctionnement ou les caractéristiques de certains sujet techniques au bord des bateaux.

Le coupleur de batteries cyrix est un relais robuste piloté par microprocesseur qui connecte automatiquement des batteries en parallèle dès que l'une d'entre elles atteint une tension prédéfinie (signifiant qu'elle est en cours de charge) et qui les déconnecte lorsque la tension chute en dessous du niveau float (signifiant qu'une ou plusieurs batteries sont en cours de décharge). Les coupleurs de batteries cyrix sont une excellente solution de remplacement pour les séparateurs à diodes. Leur principale caractéristique est qu'ils ne présentent presque aucune chute de tension, évitant ainsi d'avoir à corriger les tensions de charge des alternateurs ou des chargeurs de batterie.

 

Plusieurs bateaux sont prévu d’un alternateur « Balmar » pour fournier les packs batteries 24V.

Pourquoi Balmar

  • L’alternateur est apprécié par le  secteur professionnel pour son performance déjà disponibles en bas régime de moteur.
  • Son adaptions facile au plusieurs modèles de moteurs/supports de moteurs
  • Son masse isolé d’autre appareils (moteur, alternateurs, circuit diverses)
  • JAMAIS PRÉVOIR EXCITATION AU CABLE MARON,  SIMULTANÉMENT SUR LE RÉGULATEUR EXTERNE ET INTERNE!

Pour comprendre un peu mieux les alternateurs

Quelques définitions

L’électricité

C’est un « fluide », permettant un transfert d’énergie, qui est transporté suivant des règles physiques proches des autres fluides ( gaz, air, eau, huile etc…). En conséquence, il sera utilisé des organes répondant aux même fonctions que pour ces autres fluides, mais avec des noms différents ( par exemple une vanne devient un interrupteur et un clapet anti-retour devient une diode)